relooking meubles merisier un atelier 2 tapisssières

Tapisserie d'ameublement
Relooking de meubles
Objets décoration

Réalisations

Relooking de meubles

relooking d' une salle à manger en merisier verni

Relooking d' une table et ses rallonges , d' une enfilade 4 portes , d' un vaissellier vitré et d' un chiffonier en merisier verni.

La  contrainte : s' intégrer dans un intérieur classique moderne.

La forme de ces meubles est assez épurée , sans moulure.

Pour casser l' effet " masse "de l' ensemble des meubles nous avons retenu  2 tons de peintures: blanc ( pour un coté classique) et gris anthracite (pour un côté moderne et contemporain).

Pour garder un aspect chaleureux, nous avons décidé de garder le bois brut sur les plateaux des meubles bas ( chiffonnier, table et enfilade) .Pour donner un aspect plus contemporain, ils ont été décapés,  blanchis avant d' être protégés par un vitrifictauer mat .

Le vaisselier a été repeint en  2 tons: blanc à l' intérieur pour apporter de la luminosité, gris à l' extérieur.

Pour lui donner un côté un peu plus moderne , nous lui avons également apporter une légère modification: des baguettes ont été rajoutées sur les vitrines côté extérieur .

L' enfilade servant de séparation entre le salon et la salle à manger, le dos du meuble a été également retravaillé :le bardage qui avai été rajouté a été retiré. Le bois étant généralemen peu esthétique , nous l' avons recouvert de papier en fibre de verre pour masquer tout les defaut  ,  puis peint . Pour casser l' effet monotone de cette cloison, nous avons décidé de jouer avec des stickers cadre ombre de la collection Poetic Wall du studio Le prédeau.

Résultat : des meubles classiques chics , plus contemporains qui s' intègrent parfaitement dans la pièce à vivre de cette maison...

Cliquez sur les photos pour les agrandir
retour à la liste